Du 25 novembre, Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, jusqu’au 10 décembre, Journée des droits de l’homme, la campagne « 16 jours d’activisme » contre la violence faite aux femmes donnera l’occasion de dynamiser les actions visant à mettre fin à la violence contre les femmes et les filles partout dans le monde.

Depuis trop longtemps, l’impunité, le silence et la stigmatisation ont permis à la violence contre les femmes de s’aggraver jusqu’à atteindre des proportions de pandémie : une femme sur trois dans le monde subit des violences basées sur le genre.

Le temps du changement est venu, et il doit se produire maintenant.

Au cours des dernières années, à travers des campagnes telles que #MeToo,  #BalanceTonPorc, etc. la voix des victimes et des activistes a atteint un niveau qui ne peut plus être étouffé. Les défenseuses et défenseurs de cette cause comprennent que, bien que les noms et les contextes peuvent varier selon les endroits, les femmes et les filles partout dans le monde subissent de nombreux abus et leurs récits doivent être rapportés ouvertement.

 

C’est la raison pour laquelle le thème mondial de la campagne TOUS UNiS de cette année est :Oranger le monde : #ÉcoutezMoiAussi   Sous ce thème, les partenaires de TOUS UNiS sont invités à organiser des rencontres en partenariat avec les mouvements féminins nationaux, régionaux et mondiaux, les défenseurs des victimes et les promoteurs des droits humains féminins, et aussi à créer des occasions de dialogue entre les activistes, les décisionnaires et le public.

Comme pour les années précédentes, la couleur orange sera un élément clé dans l’unification de toutes les activités, les bâtiments et les monuments étant éclairés et décorés en orange dans le but d’attirer l’attention du monde entier sur cette initiative.

Joignez-vous à nous ! Publiez vos photos, vos messages et vos vidéos montrant comment vous participez à la campagne sur facebook.com/SayNO.UNiTE et twitter.com/SayNO_UNiTE, en utilisant les hashtags #orangetheworld et #ÉcoutezMoiAussi .

Pour obtenir des informations supplémentaires sur Oranger le monde : #ÉcoutezMoiAussi , prenez connaissance de la note de synthèse de cette année.