Catégorie : Debout canditates

Kivu : des femmes politiques se mettent aux réseaux sociaux pour affirmer leur image

Près de 50 femmes politiques du Nord et du Sud-Kivu ont récemment bénéficié d’une formation de six mois sur l’utilisation d’Internet et des réseaux sociaux. L’une d’elles, Brigitte Nkaku, exprime sa satisfaction : « Tout ce temps, j’étais convaincue que les réseaux sociaux n’étaient que des outils de distraction pour adolescents. Mais j’ai compris maintenant qu’ils ont un potentiel énorme à même de booster notre lutte en politique. »

Lire la suite

La jeune femme congolaise devrait entrer en politique

Malgré le fait qu’elles sont plus nombreuses, 52% de la population congolaise, les femmes sont minoritaires dans les institutions publiques. C’est anormal, d’autant plus que de nombreuses femmes ont déjà prouvé leur capacité à occuper n’importe quelle fonction.

Lire la suite

Les élections arrivent, où sont les jeunes femmes candidates ?

A presque quatre mois du début du dépôt des candidatures pour la présidentielle et les législatives en RDC, je ne vois presque pas de jeunes femmes préparer le terrain pour être candidates. Par contre, de jeunes hommes, on les voit s’activer dans les quartiers généraux des partis et plateformes politiques. Cela m’inquiète pour la femme.

Lire la suite

Elle embrasse la politique pour asseoir la parité homme-femme

Activiste des droits de l’homme depuis près de 30 ans, Sylvie Elenge a des ambitions politiques pour bien mener sa lutte pour la parité homme-femme en République démocratique du Congo. Non affiliée dans un parti politique, elle veut mener son combat pour l’émergence réelle de la femme en toute indépendance. « J’ai des ambitions politiques mais jusque là je ne suis affiliée à aucun parti politique parce que, j’estime que la configuration de la scène politique aujourd’hui, n’encourage pas la participation politique de la femme », dit-elle pour justifier son choix.

Lire la suite
Loading

Abonnez-vous gratuitement à Debout Congolaises

Abonnez-vous à notre newsletter. Il suffit d'introduire votre adresse mail et de cliquer "Je m'abonne!".

Nos dossiers