Un photographe nigérian a réalisé une série de photos digne d’un shooting mode pour promouvoir la Seed Girls academy : le premier centre de sport études au féminin sur le continent.

Après le succès de la Seed Academy, premier centre de formation au basketball sur le continent africain lancé en partenariat avec la NBA en 2002 à Thies (Sénégal) – ayant propulsé à l’international de jeunes talents sénégalais comme le joueur Gorgi Sy Dieng (Timberwolves du Minnesota) – place à son pendant féminin.

Le projet Seed Girls, une organisation à but non lucratif fonctionnant sur la base de dons, entend révéler de jeunes pousses du basket-ball au féminin. C’est en partenariat avec le joueur de basket français Boris Diaw, que cette académie a pu voir le jour en 2014. Au Sénégal, les jeunes filles sont trop tôt déscolarisées. Pour leur offrir une formation et éviter les mariages précoces, ce centre de sport études recrute 20 étudiantes du secondaire et du lycée chaque année sur dossier, lesquelles se voient offrir un cursus intensif tourné vers l’excellence. Un moyen de les pousser à poursuivre leurs études supérieures et de leur assurer un avenir.

Les championnes de demain

La mission de Seed girls : créer de futures femmes leader et des rôles-modèles pour les générations à venir. Pour promouvoir cette initiative, l’artiste et influenceur nigérian, Folasade Adeoso, a réalisé une série de photos avec ces jeunes filles sénégalaises aspirant à devenir les championnes de demain.

LANCER LE DIAPORAMA

Intitulée Picture Us Ballin’, cette galerie de portraits témoigne de la synergie entre la jeunesse au féminin, la culture sénégalaise et l’univers du sportwear. On adore et on soutient ce projet !

4 octobre 2017 par Eva Sauphie sur www.intothechic.com

 

Plus d’infos sur le site de Seed Project