Ce vendredi 15 mars, tous les jeunes de la planète sont invités à une grève mondiale. Objectif ? Faire pression sur les dirigeants, les forcer à agir concrètement contre le dérèglement climatique et la disparition brutale de la biodiversité. Collégiens, lycéens et étudiants sont appelés à se mobiliser en masse, mais pas seulement. Leurs professeurs et leurs parents sont également concernés par le mouvement comme le souligne cet appel vibrant lancé sur Youtube par des lycéens et des étudiants d’Île-de-France.
Regardez :
« Le 15 mars, nous unirons nos forces avec les jeunes du monde entier pour une grève mondiale des étudiants et des lycéens. On nous traitera de mauvais élèves, mais ceux qui n’ont pas fait leurs devoirs, ce sont les gouvernements et les entreprises qui volent notre futur. Alors toi aussi, viens manifester avec nous, car c’est ton avenir sur cette planète qui est en jeu. »
« Chers professeurs, nous avons aussi besoin de vous. Vous qui nous formez à devenir des adultes et des citoyens préparés pour demain. A quoi bon tous ces efforts si justement notre seul avenir est celui d’un monde qui n’en a pas ? »« Alors vous aussi, rejoignez notre grève. Car même s’il ne s’agit pas d’orientation ou de cours, il s’agit de notre futur. »
« De même vous, nos parents, vous devez nous aider car c’est de l’avenir de vos enfants dont il est question. Faisons la leçon à nos gouvernements, demandons leur des comptes »Collégiens, lycéens, étudiants. Travailleurs, chômeurs, retraités. Parents et professeurs. Nous avons besoin de vous ! Toi aussi, entre dans la résistance. Car cette leçon est la plus importante de toutes ! Et cette fois, c’est à notre tour de l’enseigner au monde entier. »
Rendez-vous est pris !
Commentaires récents