Catégorie : Debout E-citoyen.ne.s

Voici 3 modèles ou patrons de masque barrière à faire soi-même

Le port du masque de protection ou masque barrière est obligatoire depuis le lundi 13 avril dans la Province du Sud-Kivu. Il le sera peut-être aussi bientôt dans toute la RDC puisque dans le compte-rendu de sa réunion du 13/04/2020 , le Secrétariat technique du Comité Multisectoriel de riposte au Covid-19 il est recommandé : « Le port « obligatoire » du masque par tous dans tous les lieux publics et particulièrement dans les transports en commun  et les marchés ou wenze ».

Lire la suite

Achetez « en ligne » 10 masques de protection pour 10$ seulement !

L’Observatoire de la parité, à  travers son média en ligne Debout Congolaises, veut « congoliser », « genrer » et « numériser » la riposte au coronavirus.
« Numériser » la riposte c’est utiliser au maximum les TIC, Internet et les smartphones, pour sensibiliser sur la prévention et les gestes barrières, dont le port du masque, et aussi pour aider les congolais.es à remplir de la façon la plus intelligente, la plus « smart »,  le temps parfois très long passé en famille en confinement dans sa maison.

Lire la suite

Debout Congolaises pour fabriquer et porter un masque citoyen !

Pour le Dr Jean-Luc Gala,  infectiologue à l’UCLouvain) et habitué des terrains épidémiques (notamment dans le cadre d’Ebola) chaque citoyen belge doit fabriquer et porter un masque. L’Observatoire de la parité et de l’égalité H/F, à travers son média en ligne Debout Congolaises, pense que ce conseil est encore plus urgent dans le contexte de la RDC, et lance une campagne avec un seul mot d’ordre : Chaque citoyen.ne congolais.e doit fabriquer et porter un masque !

Lire la suite
Loading

Nos dossiers