Catégorie : HeForShe

 « Soutenir sa partenaire pour un avortement médicalisé»

Le soutien mutuel entre partenaires doit être fort lorsqu’il s’agit surtout de la santé mentale et physique de la femme qui entre en danger. Eugene étant témoin d’une circonstance malheureuse, devait choisir entre la survie de sa partenaire ou la venue des futurs jumeaux que leur couple attendait avec beaucoup d’impatience. Il encourage et lance un appel pathétique à ses pairs d’opter toujours pour un avortement médicalisé pour la sécurité de la femme.

Lire la suite

« Tu seras sensible, mon fils ! »

La sensibilité et la masculinité sont deux notions difficiles à associer de façon spontanée. Pourtant, selon l’enquête sociologique réalisée par Gillette, 74% des hommes interrogés estiment qu’un homme sensible est un homme «moderne, sûr de lui, qui s’assume.»

Lire la suite

Et si des pères portaient leur enfant dans le dos ?

Si on en croit l’imagerie populaire, en Afrique, les femmes seraient seules à s’occuper de leurs enfants. La photographe espagnole Marta Moreiras qui vit au Sénégal depuis quatre ans a perçu une réalité plus contrastée. Dans sa superbe série « Pères » réalisée à Dakar, elle démonte ces clichés en photographiant des hommes portant leur enfant dans le dos. Des portraits forts qui invitent au débat.

Lire la suite
Loading

Abonnez-vous gratuitement à Debout Congolaises

Abonnez-vous à notre newsletter. Il suffit d'introduire votre adresse mail et de cliquer "Je m'abonne!".

Nos dossiers