Catégorie : Soyons SMART

Dix conseils (d’ennemi) pour que vos articles ne soient pas publiés

Le site Mondoblog a  donné aux blogueurs quelques conseils pour apparaître sur la page d’accueil de Mondoblog. Comme certains conseils ont été reçus cinq sur cinq, mais que d’autres ne semblent toujours pas clairs, Mondoblog a reformulé, de façon ironique, « Dix conseils (d’ennemi) pour que vos articles ne soient pas publiés ». Ces points ne sont pas spécifiques à Mondoblog et aux blogueurs-euses mais à la publication en ligne de manière générale (et donc aux publications sur Facebook, WhatsApp, etc.). Le Web a ses propres codes, sa propre culture qu’il faut apprendre à respecter. Voici ces 10 conseils A NE PAS SUIVRE !

Lire la suite

Comment les réseaux sociaux nous abrutissent ?

On savait déjà que les algorithmes jouent un rôle déterminant dans la sélection des informations que reçoivent les utilisateurs des réseaux sociaux. Programmés pour fournir aux internautes des contenus, qui captent leur attention, ils sont utilisés pour retenir les internautes le plus longtemps possible devant les écrans et leur faire passer le maximum de messages publicitaires personnalisés. La question de savoir si ces contenus ont été vérifiés quant à leur véracité est pour ces plateformes d’un intérêt secondaire.

Lire la suite

« STAND UP ! »  UN PROJET NOVATEUR DE L’OBSERVATOIRE DE LA PARITE  en appui à la transition numérique des organisations de la société civile (OSC)

Mission de l’Observatoire de la parité L’Observatoire de la parité (OP) est une organisation de la société civile congolaise dont la mission fondamentale est la promotion et la défense des droits des femmes. En 2020, la démarche de l’Observatoire de la parité et de l’égalité H/F (OPE) est fortement novatrice en ce que cet organisation féministe congolaise veut réaliser la plupart des activités de formation, d’information, de sensibilisation, de plaidoyer, de réseautage, etc. pour atteindre ses objectifs (accroitre la jouissance des droits fondamentaux des femmes et des filles et faire progresser l’égalité des sexes en RDC ), EN FAISANT...

Lire la suite
Chargement

Nos dossiers