Aujourd’hui, pour combattre le coronavirus, nous devons rester à la maison. Nous sommes en « confinement ».
Mais, tous ensemble, nous pouvons donner une petite minute de notre temps et faire un grand bruit pour remercier et encourager les médecins, les infirmiers et les infirmières, les étudiants en médecine, les aide-soignant-e-s, celles et ceux qui bravent le danger, la fatigue, le manque de moyens, pour nous soigner et vaincre le coronavirus.
Comme cela se fait aujourd’hui dans de nombreux pays frappés par la pandémie, exprimons nous aussi bruyamment notre reconnaissance, notre admiration, notre soutien, notre solidarité.
N’observons pas une minute de silence ! Faisons une minute de bruit !
Chaque jour, à 12h pour l’ouest et à 13h pour l’est de la RDC, toutes et tous, frappons sur nos casseroles pendant une minute pour dire merci et manifester notre solidarité avec ceux qui travaillent pour sauver nos vies !
Signé : Observatoire de la parité et de l’égalité hommes/femmes ainsi que tous les congolais et toutes les congolaises, tous les médias, toutes les institutions et organisations qui veulent se joindre à cette action nationale de solidarité avec notre courageux personnel de santé en guerre contre le coronavirus.
Commentaires récents